• Le GABIAN IMPERIAL CUP est le 2eme trophée le plus prestigieux de la ligue. Il se joue selon les mêmes regles que le Trophée Blood*Bowl.
    C'est à dire que les 16 équipes sont répartis dans 4 groupes de 4 et doivent s'affronter en match aller-retour.
    Les 2 premiers de chaque groupe se retrouvent ensuite pour s'affronter en PLAY-OFF.
    Il se joue généralement entre Septembre et Décembre pour ceux qui vont jusqu'en finale.
    Selon la légende, le vainqueur du Gabian Imperial Cup obtiendrait fortune tout le restant de la saison suivante.
    150 000 PO pour le vainqueur et 100 000 PO pour le finaliste!!


    VAINQUEUR GABIAN IMPERIAL CUP I

     
    Coach: Mastergo13
     
     
    Interview du Coach Mastergo13:

    Lorsque LES ZARDAIX se sont inscrits pour la Gabian Imperial Cup 1, permettez-moi l’expression, mais c’est bien la queue entre les jambes qu’ils se sont présentés au bureau d’enregistrement.

    En effet ils sortaient d’une calamiteuse saison Massalia Bowl 1 qui laissait supposer une cause toute entendue pour cette nouvelle compétition.

     Oui mais voilà entre temps le vieux Coach Mastergo13, doyen des joueurs avec ces 42 ans printemps, avait consulté les plus anciens que lui encore !

    Et à ces troupes il sut donc leur tenir un discours qui en fit sur le terrain une équipe victorieuse.

     Le parcours fut loin d’être simple, chaque match fut accroché, avec des adversaires de bon niveau… Sans aucun doute le match en demi-finale contre Coach Psychose fut le plus improbable (Merci l’arbitre).

    La tactique de jeu fut la même tout au long du tournoi. Laisser l’engagement pour espérer un score vierge à la mi-temps ou profiter éventuellement d’une chance de contre-attaque, affaiblir physiquement l’adversaire, puis marquer en seconde mi-temps et tenir le score ensuite ou remarquer à nouveau surtout si supériorité numérique.  Une solide défense avant toute chose donc et quelques contres ravageurs dès que possible ! Les stats des matchs illustrent cette tactique avec souvent moins de 30% de possession de balle.

     Concernant les compétences choisies, après blocage systématique un patchwork fut retenu sur les Saurus avec Chataigne, tacle, garde.  Blocage, projection et esquive en force pour le Kroxygor. De la vitesse pour les skink avec Equilibre, Sprint, Bond, Saut, à défaut d’avoir obtenu une amélioration de leur agilité. Quelques glissades contrôlées également toujours bien utiles.

     Voilà vous savez tout (ou presque)

    Me reste plus qu’à vous remercier pour votre adversité dans le jeu et votre convivialité dans les échanges.

     A la prochaine saison donc avec le plaisir de remettre le titre en jeu !





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique